La semaine dernière nous étions allé voir le labo de moteur dans l'école pour changer notre tête de delco (si si vous savez c'est le capuchon marron d'où sort pleins de fils allant sur le moteur). Après un rapide diagnostic le prof nous lâche un un constat peu encourageant sur l'état de marche du moteur!
Qu'a cela ne tienne direction la Normandie!
Au programme:
-Lundi : accueil chez Total, distribution des vêtements, quelques news en exclu de la part du président du Raid qui était venu pour l'occasion, rencontre avec les autres équipages du Team.
Après un bon repas on prend la route.
-Mardi : On commence par le plus utile quand on a un moteur qui tourne que très moyennement rond: la peinture!!! Finalement la voiture sera bleu marine, quasiment une des couleurs d'origines de la 4L. Ce n'est pas très original mais au moins les autocollants ressortent bien dessus! On démonte tout(enfin ce qu'on arrive à démonter car c'est pas gagné!), on cache les vitres. Je suis de mon coté ravi d'avoir trouvé de magnifiques plaques de taules pour renforcer le dessous de la voiture!
-Mercredi : La matinée est consacrée à peindre la voiture. C'est notre première expérience au pistolet et le début est quelque peu chaotique! Au bout de quelques minutes on gère la chose et 1h30 après le tour est joué. Entre temps Cyrille s'est refait un intérieur de poumon bleu !
L'après midi est consacré aux installations électriques: la radio, très important pour les bouchons, et les phares (n'allez pas croire que l'on compte rouler de nuit suite à une panne mais bon faut tout prévoir!)
-Jeudi : Fixation des plaques et des anneaux de remorquages. Nous sommes aidé (beaucoup!enfin totalement) par Monsieur Aubert qui nous permet de fixer ça de façon propre et rapide ! Une petite vidange au passage avec changement du filtre à huile, purge du système de refroidissement et changement des durites de radiateur.
-Vendredi : On nettoie la voiture, on finit les derniers branchements électriques et direction le garage pour une vérification du niveau d'huile de boite de vitesse et un changement des vis platinées. La c'est la déprime: la voiture roule au ralenti sur seulement 2 cylindres car 2 soupapes on un problème. Le garage, super sympa nous propose de garder la 4L jusqu'au samedi afin de regarder ce que c'est... Stress..... L'après midi nous faisons les casses afin de réunir différentes pièces telle que la roue de secours ou une durite d'air .
-Samedi le verdict tombe: c'était seulement 2 soupapes qui étaient bloquées en position ouverte. Rien de grave la voiture est réglée et prête à partir! Soulagement! Enfin presque: une belle tache d'huile apparaît dessous! On change le joint du bouchon de vidange mais rien n'y fait!
-Dimanche : et oui même le dimanche debout 7h pour vérifier avec Mr Aubert ce problème de fuite. Après vérification ce n'est qu'une petite fuite entre moteur et boite de vitesse. Rien de grave . Depuis elle s'est arrêtée! Cela venait du fait qu'après la vidange le niveau d'huile était très haut.
L'après midi est consacré à la séance photo!
Au passage nous avons réuni une partie du matériel nécessaire: plaques de désensablement (en fait de vieux volet en fer) le jerk des outils...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire